Responsable régional service technique H/F - Montpellier (34)

Référence : 20CC03
Ville : 34000
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Second oeuvre
Métier : Technicien / Chargé d'études

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 


Notre pôle spécialisé dans le secteur Equipement du bâtiment recrute un(e) responsable régional(e) du service technique (H/F) basé(e) à Montpellier (34) pour l'un de nos clients, très beau groupe industriel international parmi les leaders mondiaux dans le domaine du confort thermique. Il produit et commercialise des solutions performantes de chauffage et d'eau chaude sanitaire destinées au marché du second oeuvre du bâtiment. 


Ce recrutement intervient dans le cadre d'une création de poste. En rejoignant notre client, vous participerez à un projet stimulant qui consiste à créer un nouveau service.

Missions

Rattaché(e) au directeur des services et de la relation client, le(la) Responsable régional(e) du service technique est en charge de garantir un niveau de service satisfaisant au travers du réseau STA (stations techniques agrées) de son secteur (une centaine entre Perpignan et Nîmes). Il/Elle est également responsable de l'activité pièces de rechanges de son secteur ainsi que du suivi de l'activité commerciale avec ses partenaires agréés.
Concrètement, les missions consistent à : 
-Identifier/Qualifier/Agréer les STA
-Animer le réseau "STA Premium"
-Assurer le suivi de compétences techniques des STA et travailler en partenariat avec l'Académie de formation pour former les techniciens
-Assurer l'activité commerciale PDR (pièces de rechange) du secteur
-Assurer le développement du parc installé des STA indépendantes en partenariat avec les équipes commerciales
-Assurer le développement et l'activation de la connectivité auprès des partenaires STA indépendants
-Animer des formations en agence à destination des techniciens itinérants
-Assurer le déploiement et le développement de l'offre de services et des outils SAV, y compris l'activité de l'Académie de formation

Profil

Vous disposez idéalement d'un Bac+2 ou d'une licence en génie climatique/thermique et justifiez impérativement d'une première expérience professionnelle réussie chez un fabricant et/ou un distributeur de pièces détachées dans le domaine du confort thermique.

Vous avez une réelle appétence pour le commerce et un bagage technique solide


Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité à animer un réseau.

CDI - Package de rémunération attractif - Voiture de fonction