Directeur d'agence H/F - Aix-en-Provence (13)

Référence : 21HB38
Ville : Aix-en-Provence (13)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Négoce - Distribution professionnelle
Métier : Direction de filiale - Centre de profits

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons aujourd'hui pour notre client, spécialisé dans la distribution de matériel technique à destination des professionnels, un/une responsable d'agence, pour son point de vente basé au sud d'Aix-en-Provence.

Missions

Le responsable d'agence est porteur des valeurs du Groupe. Il est sous la responsabilité du directeur opérationnel et il a la gestion de l'activité de son centre de profit.

En tant que garant du bon développement commercial de l'agence, vous vous positionnez également en véritable manager de proximité en assurant la performance de l'activité, la montée en compétence et en autonomie des collaborateurs, la cohésion d'équipe, et l'image de l'agence auprès de ses clients.

Vos missions sont donc les suivantes :

- Vous animez et vous fédérez vos équipes autour d'un objectif de rentabilité et de développement commercial en s'appuyant sur des rituels de communication : pilotage quotidien, réunions hebdomadaires commerciales, réunions mensuelles agence.
- Vous instaurez des process pour gagner en efficience et en qualité
- Vous participez au recrutement du personnel de l'agence en collaboration avec le service RH
- Vous vous positionnez comme véritable développeur de business et Vous participez activement au développement de la clientèle et de l'agence à travers des ciblages clients, des animations commerciales et la détection de nouvelles affaires. Vous animez votre propre portefeuille de clients de proximité.
- Vous assurez la promotion et le déploiement de la politique commerciale de la Région, des offres produits et des services, et vous réalisez une veille concurrentielle afin de garantir le bon positionnement des prix sur son marché.

Profil

Vous êtes issu(e) d'un domaine technique et vos principales qualités sont les suivantes :

- Organisé, vous savez gérer un centre de profit en toute autonomie sur la partie administrative, financière, commerciale et managériale
- Fédérateur et proche de vos équipes, vous les emmener avec vous et vous les aider à monter en compétences
- En tant que bon communiquant, vous êtes le relai de la Direction et vous savez faire passer les messages
- Persévérant et Volontaire
- Vous êtes doté d'une excellente capacité d'adaptation


Vous intégrez une agence historiquement performante sur son activité, au sein de laquelle règne une bonne ambiance ainsi qu'un groupe d'envergure internationale qui vous offrira de nombreuses perspectives de développement et un plan de carrière.

Vous partagez les valeurs humaines de cette entreprise qui favorise un management proche de ses équipes.

Les avantages :
- L'autonomie et la liberté d'actions
- Pas de découchage à prévoir.

Poste en CDI. A pourvoir dès que possible
Rémunération fixe sur 12 mois et prime variable
Tickets restaurant
Voiture de fonction