Chargé d'Affaires Ventilation (H/F) - Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de Loire

Référence : 21LM30
Ville : Poste basé en home-office
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : CVC
Métier : Prescripteur / Chargé d'affaires

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est la filiale d'un groupe français familial indépendant, qui fabrique et commercialise des solutions de ventilation, d'assainissement de l'air et de confort thermique depuis près de 100 ans. Fort de ses 5 centres R&D, ses 15 filiales et ses 1500 employés dans le monde, le groupe souhaite aujourd'hui renforcer son équipe commerciale en France.

Cette filiale, spécialisée dans la rénovation des systèmes de ventilation naturelle des habitats collectifs anciens, accompagne les projets de rénovations grâce à ses produits Made In France. Elle a pour objectif de devenir la référence en France sur ce sujet.


Missions

Pour accompagner son plan de développement ambitieux, notre client recrute un Chargé d'Affaires (H/F) basé dans le Grand Ouest (poste en Home-Office).

Le Chargé d'Affaires (H/F) suit les affaires de sa zone, sur les plans commerciaux et techniques. Dans ce cadre, il/elle assure sur son territoire le développement commercial ainsi que le suivi technique des affaires.

Périmètre (départements) : 37 - 41 - 45 - 72 - 53 - 85 - 56 - 29 - 22 - 50

Ses principales missions seront les suivantes :

- Développer une stratégie et un plan d'action pour son secteur ;

- Fidéliser les clients existants et animer le réseau commercial grâce à des visites régulières et une présence sur le terrain ;

- Prospecter activement afin de détecter les projets en amont des Appels d'Offres ;

- Suivre les appels d'offres et les négociations entre les donneurs d'ordres et les installateurs ;

- Piloter les projets jusqu'à la réalisation :

- Accompagner et suivre les chantiers dès l'avant-vente (conseil / proposition de modifications / validation) ;

- Réaliser des études techniques avec le support du pôle étude interne ;

- Assurer les mesures et les réalisation plenums ;

- Pérenniser la présence du groupe en assurant le suivi technique des projets jusqu'à la phase après-vente ;

- Visiter les chantiers et assurer la mise en service des produits ;

- Assurer le suivi administratif du SAV.

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :

- Être issu d'une formation Bac +2 à bac +5 (FEE / GTE / Ecole de commerce) ;

- Disposer d'une très bonne connaissance de l'environnement du bâtiment, de ses codes, et de ses acteurs (Maitrise d'Ouvrage, Maitrise d'oeuvre, Bureaux d'Etudes, Installateurs, Maintenanciers) ;

- Être doté d'un excellent relationnel lui permettant de créer et développer un réseau d'acteurs clés sur sa région ;

- Être à l'aise pour négocier et argumenter afin de promouvoir la technique et le savoir-faire de mon client ;

- Savoir faire preuve de rigueur dans son organisation afin de pouvoir travailler en autonomie ;

- Avoir envie de relever un challenge à la fois technique & commercial au sein d'un groupe familial français ambitieux.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.
La rémunération est attractive (fixe + variable) et s'accompagne d'une voiture de fonction.