Sales Account Manager Healthcare (H/F) - Ile-de-France

Référence : 21TG06
Ville : Ile-de-France
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : E-commerce
Métier : Commercial

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché.

Notre client est la filiale d'un groupe international, fabricant et distributeur de solutions complètes d'identification et de protection des locaux, des produits et des personnes. Le groupe propose une large gamme de produits d'identification innovants (bracelets d'hôpitaux, étiquettes pour seringues, solutions d'impression thermique...etc) à destination de l'ensemble des institutions de santé.

Missions

Pour accompagner son plan de développement ambitieux sur la région EMEA. et plus particulièrement sur la France, notre client recrute un(e) Sales Account Manager Healthcare (h/f).
Au sein de l'équipe Sales, il/elle sera rattaché(e) au Sales Manager EMEA et sera responsable du développement commercial de l'ensemble du territoire français auprès de clients du secteur de la santé : CHU, hôpitaux, cliniques, et tous les autres établissements de santé.

Pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires, l'Account Manager devra donc prospecter activement de nouveaux établissements, gérer les demandes entrantes et fidéliser son portefeuille de clients existants en les accompagnant dans l'utilisation des nouvelles technologies du groupe.

Ses principales missions seront les suivantes :

- Développer l'activité par la prospection et la gestion des demandes entrantes - environ 70% du temps de travail

- Fidéliser les clients existants et les accompagner dans l'adoption de nouvelles technologies en lien, notamment, avec leurs équipes IT - environ 30% du temps de travail

- Être  garant de la satisfaction du clients tout au long du processus de vente ; depuis le premier contact jusqu'à l'encaissement du paiement

- Participer activement à l'amélioration continue de l'offre et de la qualité de service en collaborant régulièrement avec les différents services concernés (R&D, marketing, …)

- Effectuer une veille constante de la concurrence, de ses offres et de ses pratiques

- Effectuer un reporting régulier de son activité et tenir à jour le CRM

Les interlocuteurs au sein des établissements de santé sont nombreux : services achats, équipes opérationnelles, directions, équipes IT, et devront être convaincus par un discours à la fois commercial et technique.
C'est notamment le cas des équipes IT qui seront les premiers utilisateurs et qui mettront en place les solutions (installation des imprimantes, modification des process d'identification... etc).

Profil

Le profil que nous recherchons devra (idéalement & notamment) répondre aux critères suivants :

- Issu(e) d'une formation commerciale supérieure de niveau Bac+3 minimum ;
- Rompu(e) aux techniques de vente en B2B, et idéalement aux marchés publics ;
- Animé(e) par une appétence pour les développements IT et technologiques, une première expérience en contact avec des clients issus du monde de l'IT ou sur des produits IT (logiciel, hardware, solutions, etc) sera un réel + ;
- Client focused, engagé(e), impliqué(e) et avec une grande intégrité ;
- Dynamique, enthousiaste et animé(e) par l'atteinte des objectifs ;
- Autonome et avec un fort sens de l'initiative. Mais aussi l'esprit d'équipe et le sens du partage d'informations ;
- Anglais courant impératif (nécessaire à la collaboration interne) ;
- Maîtrise de la suite Office est essentielle.

Ce poste, basé en home office, est à pourvoir en CDI dès que possible.
Il impliquera des déplacements réguliers inhérents à la fonction, sur la zone dédiée. Ainsi que, plus ponctuellement, au centre d'excellence qui se situe en périphérie de Bruxelles.