Chef des ventes VN sociétés Nantes - H/F

Référence : 21AB26
Ville : Saint Herblain (44800)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Auto - Moto - Cycles
Métier : Direction des ventes - Chef des ventes

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 

Notre client, groupe dynamique évolue depuis plus de 30 ans et fait parti du top 5 France de la distribution automobile recherche un Chef des ventes VN sociétés pour leur concession à Saint Herblain (44). 

L'enjeu est de développer la partie vente aux sociétés en mettant une stratégie plus offensive et partir à la conquête de nouveaux clients. Le groupe a recruté en ce sens un Directeur des ventes sociétés qui pilotera la stratégie commerciale des 4 plaques : Atlantique, Anjou, Vendée et Charente Maritimes.

Missions

Le/la chef(fe) des ventes est responsable de l'animation des ventes auprès des clients professionnels. Directement rattaché(e) au Directeur de la concession, vous prenez en charge la gestion de l'activité commerciale des véhicules neufs sociétés et êtes garant de la performance commerciale.

Plus précisément vos missions seront les suivantes :

• Pilotage du capital humain :
Vous animez avec attention votre équipe composée de 6 vendeurs expérimentés. Votre rôle est de mettre en valeur les compétences de chacun en définissant et suivants les objectifs de ventes. Vous aurez à coeur de piloter les recrutements pour que l'effectif corresponde au mieux au fonctionnement et au développement de votre service.
• Suivi de la qualité :
Vous serez garant(e) du respect des normes et process, et veillerez à ce que la stratégie du groupe soit appliquée.
• Animation et pilotage de la performance commerciale :
Vous suivrez les indicateurs de performance mis à votre disposition, afin de connaître et comprendre les axes d'amélioration à mettre en place sur le pôle véhicules sociétés de votre concession. Vous serez garant de la gestion des stocks des véhicules tout en encadrant
l'ensemble des activités administratives relatives à la commercialisation des véhicules. Et pour finir vous veillerez au bon respect du budget annuel défini.


Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en commerce (BAC+2 à Bac+5), vous justifiez impérativement d'une expérience solide et réussie en tant que Chef des ventes sociétés dans le secteur de la distribution automobile. Une expérience chez Renault peut être un plus. 

Vous avez la double compétence managériale et commerciale.
Leader dans l'âme, vous êtes capable de fédérer et dynamiser votre équipe pour atteindre les objectifs de performance fixés par votre hiérarchie.

Vous souhaitez intégrer un groupe ayant su garder ses valeurs familiales au coeur de sa stratégie, et qui vous permettra d'évoluer par la suite : ce poste est fait pour vous !

Les + du poste :
- Forte capacité à être autonome.
- Culture familiale.
- Participer à un challenge ambitieux. 
- Package de rémunération attractif 78K € bruts annuels (Fixe + Variable)
- Statut cadre.