Responsable de secteur - Auvergne-Rhône-Alpes H/F

Référence : 21AB09
Ville : Lyon (69000)
Date de publication :
Type de contrat : CDI
Secteur : Biens d'équipement de la maison
Métier : Technico-commercial itinérant

Entreprise

Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au coeur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. 

Notre client est un groupe industriel, présent en France et à l'international, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de produits d'équipement sanitaire. Depuis plus de 40 ans, le groupe se démarque par son savoir-faire et sa qualité de service. Plus de 1400 personnes composent aujourd'hui les équipes (6 usines implantées dans 6 pays, dont près de 400 personnes en France).

Afin de pérenniser la croissance de l'activité et dans le cadre du renforcement de son équipe commerciale, nous recrutons actuellement son futur(e) Responsable de secteur Auvergne-Rhône-Alpes. 

Missions

Directement rattaché(e) au Chef des ventes vous travaillez en autonomie sur le secteur géographique dont vous avez la responsabilité. 

Dans ce cadre vous couvrez la région Auvergne-Rhône-Alpes  à savoir les départements suivants : 01 / 03 / 07 / 26 / 38 / 42 / 43 / 63 / 69 / 71 / 73 / 74 ce qui implique 2 à 3 nuits de découchage par semaine. 

Plus précisément votre mission est la suivante : permettre à l'entreprise de conquérir des parts de marché via une activité de prospection régulière et entretenir le portefeuille clients BtoB (distributeurs, installateurs) déjà existant. 

Vos 4 missions principales sont de vendre, d'aider à vendre, de prescrire et d'informer vos clients. Elles se déclinent de la manière suivante :  

 - Vous assurez une activité de prospection régulière afin de gagner de nouveaux comptes-clients ;
 - Vous visitez régulièrement vos clients actifs afin de les fidéliser et d'anticiper leurs besoins ;
 - Vous êtes le garant de l'atteinte des objectifs fixés par la Direction commerciale (à noter : notre client réfléchit en termes de CA et non de marge, ce qui vous laisse une certaine liberté dans le cadre de négociations) ; 
 - Vous présentez et commercialisez les gammes de nouveaux produits développées par le groupe ;
 - Vous communiquez et mettez en place les campagnes de promotion ;
 - Vous veillez au bon respect des accords nationaux ;
 - Vous mettez en place les outils d'aide à la vente développés par l'entreprise afin de favoriser l'implantation des nouvelles gammes ;
 - Afin de donner un coup de boost à votre activité, vous pouvez être amené(e) à organiser des actions commerciales ;
 - Vous définissez et suivez les projets des Chargés de prescription ;

Vous êtes la personne qui connait le mieux son secteur. Aussi, la Direction commerciale comptera sur vous pour faire remonter toutes les informations que vous jugerez importante dans le cadre d'une veille de marché. 

Profil

Vous êtes un véritable profil de commercial(e), qui aime à la fois prospecter de nouveaux comptes-clients mais aussi fidéliser votre portefeuille. 

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de type Bac+2/Bac+5 spécialisé(e) dans la fonction commerciale et justifiez d'une première expérience significative d'au moins 3 ans acquise sur des fonctions commerciales en itinérance.  

Vous apprenez vite, êtes passionné(e) par votre métier et n'avez pas peur de couvrir un vaste secteur géographique (2 à 3 nuits de découchage par semaine.) 
Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et cherchez toujours à améliorer votre manière de travailler. 
Vous êtes résolument orienté(e) résultats et réfléchissez en terme de satisfaction client. 
Atteindre l'objectif ne vous suffit pas, vous voulez le dépassez et montrer de quoi vous êtes capable ! 
Vous faites preuve d'un réel dynamisme, vous êtes positif(ve), moteur sur votre poste et pétillant(e) au quotidien.

La connaissance du secteur de la plasturgie est un plus mais n'est pas nécessaire. 

A savoir sur le poste : 
- Participer à la croissance d'un grand Groupe historiquement présent sur son marché 
- Rémunération fixe : 35/38k€ + 5k€ de variable déplafonné 
- Véhicule de fonctions, téléphone, ordinateur 
- 11 RTT, mutuelle prise à 100% en charge par l'employeur, CE, participation, Tickets restaurant, chèques vacances, etc.